Conseils

Publié le par Myriam, Céline et Maud

 Avant de partir, nous avons décidé de louer une voiture à l'aéroport de Dubrovnik pour la première semaine. Notre choix fut très bon puisque nous avons pu découvrir des endroits de Croatie que l'on avait pas prévu au début: Cavtat, route côtière, arrière pays, Zadar et Sibenik. Et surtout, cela nous a permis d'être autonome dans nos déplacements. Nous avons fait des économies d'hébergement puisqu'on dormait dans la voiture. (Coût de départ à prendre en compte quant même).

Utiliser le transport en commun si vous n'avez pas le choix (gagner du temps). Par exemple, entre l'île de Korcula et Dubrovnik, on peut prendre un bus via un bateau pour rejoindre le continent: 3h. Attention, les soutes à bagages sont payantes.

Vous pouvez faire du stop, cela a très bien marché pour nous. Testé sur l'île de Korcula et pour se rendre à l'aéroport de Dubrovnik. (20 min' d'attente maxi!)Bien choisir l'endroit: être visible, possibilité de s'arrêter pour les voitures.

Pas de problème pour dormir à la belle étoile si l'on s'est resté discret et pas trop éloigné d'un abri en cas de pluie! 

Les parcs naturels en général: Eviter les bains de foules en s'y rendant dès l'ouverture.

Paklenica: Commencer la randonnée par Mala Paklenica et revenir par Velika Paklenica: entrée gratuite, randonnée de 8h, avec les pauses!

Krka: Se garer près de l'entrée du parc. Prendre un ticket pour se rendre à pied à la cascade principale du parc et revenir en bateau. Si vous souhaitez aller au monastère, il faut payer.  

Après mûre réflexion, nous avons décidé de visiter qu'une île afin de la découvrir à maximum plutôt que d'en visiter plusieurs et de louper les coins magnifiques. Pour se rendre sur l'île de Korcula, prendre le bateau à Split direction Vela Luka avec la compagnie Jadrolinija: 3 h de navigation. Se renseigner des départ avant et prendre le billet le matin si on part l'après-midi.

Dubrovnik: Privilégier la visite dès l'aube et en fin d'après midi, début de soirée afin d'éviter la foule et la chaleur. Compter au moins 2 jours de découverte.

Publié dans 2006croatie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je pense également que louer une voiture pour découvrir la Croatie est la meilleur solution... Nous sommes partis à 2 avec nos sacs a dos pour une semaine de vacances, et nous avions prévu<br /> uniquement des déplacements en transports en commun et auto-stop. Effectivement on a un peu économisé, mais beaucoup de temps perdu au final, et en une semaine de vacances seulement, c´est un peu<br /> dommage. Si j´ai l´occasion d´y retourner, je ferais une location de voiture dès mon arrivée à l´aéroport.<br />
Répondre
T
Très beau site sur ce merveilleux pays qu'est la Croatie...Je cherche à le faire découvrir moi aussi sur internet grace a mon guide web:http://www.tourisme-croatie.frN'hésitez à me faire des suggestions pour l'améliorer..
Répondre
T
Très beau site sur ce merveilleux pays qu'est la Croatie...Je cherche à le faire découvrir moi aussi sur internet grace a mon guide web:http://www.tourisme-croatie.frN'hésitez à me faire des suggestions pour l'améliorer..
Répondre
E
Bonjour Mlles, Je trouve que votre blog est très utile car très orienté "pratique". Moi j'ai passé 6 mois en amérique latine et j'en suis revenue avec un projet de plate-forme regroupant les experiences pratiques des voyageurs, une sorte de blog collectif utile aux chanceux en partance...J'avoue que j'ai peu de contributions sur la croatie, donc si ça vous dit de dispenser quelques conseils, n'hésitez pas : http://www.explornation.com/europe/croatieEn espérant que le site vous plaira, Suerte ! elise
Répondre